Toscane - Routes thématiques

Bienvenue en Toscane

La terre des Etrusques et du bien vivre

Ce site est la vitrine de la Toscane comme on peut la présenter: villas en campagne avec piscine, appartement au centre-ville, agritourismes, résidence..mais aussi des services touristiques comme des visites guidées, corus de cuisine, randonnées, vols en montgolfière..
Ce projet est une invitation à découvrir la Toscane : son tradition, histoire, sa langue, ses couleurs, ses saveurs, ses paysages...

La Toscane est notamment connue pour ses paysages magnifiques avec les oliviers, les allées de cyprès, les petits villages, ainsi que pour son excellente cuisine régionale.

Peu importe que vous préfériez une vacance à la mer, à la campagne ou au centre- ville: La Toscane est une région très appréciée, faite pour vous.

Réservez une maistoscane chianti sienneon en Toscane pour vos prochaines vacances!
Visitez les villes d'Arezzo, Florence, Sienne, Pise et Lucques; découvrez la bonne cuisine (la pasta, la viande, les fromages...les vins Chianti et Brunello)...passez des journées délassantes en pleine nature au cœur des paysages uniques ou passez votre séjour dans votre logement près de la piscine !

La Toscane, notre région, que nous vous invitons à la connaître et à la vivre tous les jours de l'année. Avec son patrimoine artistique, de la richesse de ses paysages, ... a vécu plus de 2000 ans d'histoire ... La Toscane se trouve en Italie centrale et s'étend des Apennins à la mer Tyrrhénienne. Cette région est passée  par les Etrusques à la grande civilisation romaine du Moyen Age à la Renaissance avec les plus célèbres artistes, écrivains et les scientifiques du passé, pour n'en nommer que quelques-uns: Galileo Galilei, Giotto, Piero della Francesca, Leonardo da Vinci, Lorenzo il Magnifico, Michelangelo, Benvenuto Cellini, Boccaccio et Dante Alighieri. La Toscane préserve ce patrimoine culturel, historique, artistique et littéraire unique.  Certains prendront toutes ces bonnes raisons pour venir  visiter la Toscane. D'autres décideront de passer leur séjour dans cette région afin d'apprécier l'offre artistique et culturelle extraordinaire ou encore préfèreront passer des vacances dans la nature avec la beauté des paysages. Pour ceux qui aiment la bonne " cuisine " et le bon vin de la Toscane c'est la destination idéale  pour goûter les plats simples et authentiques ainsi que les vins locaux. Les promeneurs choisiront plutôt les sentiers de collines et montagnes, les cyclistes, eux, "monteront  et descendront les collines" (rappelez-vous que L'Eroica est née ici, à Gaiole in Chianti et que  chaque année nous ramène à cette époque, difficile à trouver dans le monde aujourd'hui), les amoureux de la côte aimeront la mer et les îles. Les étudiants, eux, choisiront  la Toscane pour apprendre la langue et la culture italienne.
Mais où allons-nous commencer ? Nous conseillerons Florence, Sienne et Pise entre les principales destinations, mais les "villes d'art" sont également Arezzo, Cortona, San Gimignano, Volterra et Lucca ...
Du Nord au Sud, sa nature opulente et son patrimoine culturel en font une des destinations "phares" de l'Italie.
 
Visiter la Toscane
 
Par Avion
Les deux principaux aéroports toscans: Pise (Galileo Galilei) et Florence (Peretola).
 
En train
Le réseau ferré est très limité en Toscane. Les trains locaux regionale lents s'arrêtent dans  toutes les gares, tandis que les plus rapides, comme Freccia Rossa, Freccia Argento, Italo, Intercity (IC), Alta Velocità (AV ; grande vitesse) ou l'Eurostar (ES) s'arrêtent dans les plus grandes agglomérations. La gare principale en Toscane est Florence: Santa Maria Novella.
La meilleure façon de se déplacer pour visiter les villes seulement est le train. Les gares sont généralement situées dans le centre de la ville. Cela évite ainsi les préoccupations liées au stationnement et compte tenu du prix de l'essence, le train peut être une solution encore plus économique.

En voiture
 Il s’agit probablement de la meilleure façon flexible d’explorer la région, surtout si vous évitez les autoroutes. Toutefois, la circulation routière ralentit souvent les déplacements d’une ville à l’autre et se garer dans les principaux centres touristiques est très difficile et parfois très coûteux.
Les principales routes de la région sont très accessibles et agréables,  avec un plus de circulation en pleine saison de Juin à Septembre ,en particulier sur les autoroutes et sur la route entre Florence et Sienne qui reste  habituellement intense. Auto Europe

En vélo

Visiter la Toscane à bicyclette est une expérience sympa et unique, il y a beaucoup de routes libres de tout trafic et de paysages merveilleux.
Passer entre les anciens villages médiévaux, déguster du bon vin avant de "grimper" les petits cols pour ensuite se retrouver face aux panoramas des champs blonds et d’oliviers.
Visiter la Toscane à vélo est devenue une pratique assez courante. Cette région  autrefois traversée par des chevaliers et des voyageurs toute l'année, est la scène parfaite pour ceux qui souhaitent voyager à bicyclette. Nous vous donnons aussi des conseils de voyage à vélo dans notre page
 
Les raisons d'y aller
Les champs et vignobles du Chianti, les étendues boisées, les carrières de marbre de Massa Carrara, on découvre une région riche en histoire et culture.
Influencées par l'art de la Renaissance, les villes de Toscane regorgent de culture.
Pise et sa tour, Florence aux merveilles brodées, la forteresse de Lucques, Sienne et ses cavaliers du Palio... tous interpelleront votre curiosité.
La Toscane demeure un écrin d'œuvre d'art à découvrir et contempler.
N'oubliez pas les paysages vers la mer, avec les plages de sable blanc de la côte des Etrusques qui consentent une pause détente-nature. On se laissera facilement emporter par cette atmosphère et charme à l'italienne.
La Toscane possède tout ce qui attire les amateurs d'art, les amateurs d'histoire et les gens qui aiment la vie, la Belle Vie.
De bons vins comme le Chianti, le Brunello, le Morellino di Scansano, la Vernaccia di San Gimignano ou le Nobile di Montepulciano, une cuisine exquise (pasta, viande, fromages, les biscuits: "cantuccini" et "ricciarelli"), de l’art à volonté, de magnifiques édifices historiques de toutes parts, et tout cela dans le cadre exceptionnel de la campagne toscane.

Nos logements en Toscane

Envoyer une demande de renseignements

J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales et la Privacy de la location.

Envoyer
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php/session) in Unknown on line 0