Toscane - Routes thématiques

Sienne

Visiter Sienne

sienneSienne est située au cœur de la Toscane, entourée de collines et considérée comme l'une des plus belles villes médiévales de l'Italie.
Au centre de la ville est la célèbre Piazza del Campo, avec la forme de place particulière, où se déroule le célèbre "Palio de Sienne", une course de cheval qui a lieu chaque année en Juillet et Août dont les origines remontent au XVIIe siècle.
La Piazza del Campo est  dominée par le Palazzo Publico et sa tour, appelée Torre del Mangia. Le Palais Public, ainsi que la cathédrale de Sienne ont été construits sous le gouvernement des Neuf, qui fut l'apogée du centre économique et culturel de Sienne. Le bâtiment abrite toujours les bureaux de la ville, comme le Palazzo Vecchio à Florence.
La cour mène au Musée du Palais et la Torre del Mangia, au sommet de laquelle, après avoir gravi les 500 marches, vous pourrez profiter d'une vue splendide sur la ville et la campagne autour. Selon la légende, Sienne fut fondée par Senio, fils de Remus et dans la ville il ya plusieurs statues de la mythique Romulus et Remus allaités par la louve. Dans le musée sont conservés quelques-uns des plus beaux tableaux de l'école siennoise. La Salle du Consistoire offre l'une des plus belles œuvres de Domenico Beccafumi, des plafonds ornés de fresques représentant le cycle des prestations publiques.
Dans la Salle du Mappamonto et le Temple de la Paix (Sala dei Nove) puis il ya des vrais chefs-d'œuvre: la grande " Majesté " et le portrait équestre du siège de Montemassi Guidoriccio Fogliano par Simone Martini et les allégories de gouvernement "bon et mauvais" par Ambrogio Lorenzetti, considéré comme l'un des grands cycles de peintures du Moyen Age.


Nos logements alentours Sienne



Envoyer une demande de renseignements

J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales et la Privacy de la location.

Envoyer