News

La cuisine toscane

Les plats typiques et la cuisine traditionelle


La cuisine de la Toscane est l'une des plus anciennes cuisines régionales italienne; c'est simple mais authentique, née d'un très fort lien au territoire et aux produits sains qu'il produit, enrichie avec goût et sagesse par des herbes aromatiques et des légumes sauvages, tels que les asperges sauvages, la myrte ou le fenouil sauvage. Goûte les spécialités toscane pendant ton séjour au Domaine ou dans une „trattoria“ locale.
La cuisine siennoise est riche en saveur, grâce à la remarquable herbes comme l'ail, l'estragon et nipitella, combinée avec d'excellentes produits comme l'huile d'olive sur les collines environnantes et le célèbre vin des Colli Senesi.
cuisitne toscane
Même aujourd'hui, les plats typiques conservent leur recette originale.
Comme presque toutes les cuisines italiennes traditionnelles, la cuisine toscane se caractérise par des préparations simples, avec des ingrédients faciles à trouver. Les "Pici" sont le plat typique de Sienne. C'est une sorte de pâtes faites à la main avec de la farine de blé tendre et est présentée comme de grands spaghettis. La recette est simple: l'eau, la farine et le sel.

Sienne est l'une des plus importantes régions viticoles de la Toscane, avec une ancienne tradition datant de la Renaissance et l'importance que la Via Francigena a eu dans le passé.
Sienne s'est enrichie et belle, et conserve le charme et le goût de son passé glorieu.

VOTRE PROCHAINE VACANCE EN TOSCANE